Thuya Emeraude

Le Thuya Emeraude (arbre ‘Emeraude’) est un conifère fort et très approprié pour une utilisation comme plante de haie. Le thuya ‘Smaragd’ est un conifère vert à croissance assez lente qui se distingue par sa croissance fine et compacte. La taille est mieux faite au printemps et en septembre.

Thuja est un arbre avec une histoire riche et il est bon d’en savoir une ou deux choses – ne serait-ce que pour le dire aux invités qui sont assis dans votre jardin en été. Le mot «thuya» vient du mot grec ancien pour «sacrifice». L’usine a reçu ce nom parce que c’était un type de bois si approprié pour les offrandes de fumée. Le bois a une odeur agréable et dégage beaucoup de fumée lorsqu’il est incendié. Idéal pour envoyer des messages aux dieux!

Le nom français «arbre de vie» a également un anneau mystérieux. La raison pour laquelle cet arbre a reçu un tel nom n’est pas entièrement certaine. Une théorie souvent citée est que l’Arbre de Vie a en fait sauvé des vies. L’effet médicinal de cette plante aide très bien contre les carences en vitamines et le scorbut.

Qu’est-ce que la Thuya Emeraude ?

Petit conifère à croissance pyramidale étroite avec une couronne très dense. La hauteur est de 4 à 6 m et la largeur d’environ 1,5 m. L’écorce est brun rougeâtre et s’écaille en longues lanières. Les jeunes rameaux aplatis et fortement ramifiés sont d’abord verts puis virent au brun orangé.

Les rameaux sont disposés plus verticalement que chez les autres cultivars. Le feuillage en forme d’écaille est disposé comme des tuiles. C’est un vert brillant brillant et conserve également cette couleur en hiver. Lorsqu’il est meurtri, le feuillage dégage un parfum caractéristique et agréable.

La floraison et les cônes ovales formés par la suite sont discrets. La taille est particulièrement bien tolérée, ce qui a contribué à la grande popularité de ‘Smaragd’ comme plante de haie pour les petits jardins. Le feuillage vert brillant brillant qui ne change pas de couleur en hiver est une valeur ajoutée importante. Pousse sur n’importe quel sol et est très rustique.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.